Contact

Vous avez des questions sur notre service, vous souhaitez en savoir plus sur la revalorisation de vos vêtements ou simplement vous voulez échanger avec notre équipe? Nous sommes à votre écoute !

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous ou directement par email (cocloinfo@gmail.com). Chez CoClo, nous croyons en une mode circulaire, locale et responsable — et votre satisfaction est au cœur de notre mission.

Formulaire de contact

FAQ

CoClo, c'est quoi?

CoClo, Collective Clothes, est une plateforme belge de seconde main qui propose des vêtements triés sur le volet, durables et responsables. Notre objectif est de rendre la mode plus circulaire, locale et respectueuse de l’environnement.

Comment vendre mes vêtements à CoClo?

Pour vendre vos vêtements à Coclo :

  1. Contactez-nous via email.
  2. Nous venons récupérer vos vêtements ou vous pouvez les envoyer par la poste.
  3. Nous sélectionnons les pièces que nous reprenons, évaluons leur valeur et vous proposons un prix de rachat, qui sera converti directement en bon d’achat.
  4. Nous nous occupons de prendre les photos, mettons vos articles en ligne et nous occupons de tout le reste!

Quel type de vêtements ne reprenez-vous pas ?

Nous n’acceptons pas les vêtements fast fashion, c’est-à-dire produits en masse, jetables et de faible qualité (par exemple, H&M, Zara, Primark, Shein). Ces pièces ont souvent des matériaux peu durables et un fort impact environnemental.

Chez CoClo, nous privilégions des pièces durables, responsables et stylées.

Comment CoClo évalue le prix de rachat?

Nous prenons en compte :

  • le prix d’achat initial estimé,
  • l’état de la pièce,
  • sa valeur sur le marché de la seconde main.

Nous proposons ensuite un prix juste, qui sera converti en bon d’achat.

Que faites-vous des pièces que vous ne reprenez pas ?

Pour les pièces que nous ne reprenons pas :

  • Nous pouvons vous les renvoyer (frais de port à votre charge),
  • Ou nous les donnons à des associations locales dans le besoin

Comment garantissez-vous la qualité ?

Chaque pièce est soigneusement inspectée, triée et sélectionnée. Nous vérifions la marque, l’état, la matière et la durabilité de chaque vêtement afin de garantir une expérience de qualité aux acheteurs.

Puis-je changer d’avis après un achat ?

Oui, vous disposez de 15 jours après réception de votre article pour changer d’avis et demander un retour.

Comment fonctionne l’upcycling chez CoClo ?

Nous reprenons également des pièces présentant trous, taches ou plus à la mode et leur donnons une seconde vie. Les articles upcyclés sont ensuite répertoriés sur le site sous la marque “CoClo Custom”.

Comment fonctionnent les bons d’achat ?

Après reprise, le prix proposé est converti en bon d’achat, qui peut être directement utilisé sur notre plateforme (pas besoin d'attendre que l'article soit vendu!).

Est-ce que je dois avoir envoyé des vêtements pour acheter sur CoClo ?

Non ! Vous pouvez totalement vous faire plaisir sur CoClo sans avoir envoyé de vêtements.

Quelles sont les différentes options de livraison?

Deux options :

  1. Livraison à domicile (frais de port à vos frais)
  2. Retrait sur rendez-vous à Bruxelles ou Waterloo (l'équipe prendra contact avec vous afin de convenir d'un moment de retrait)

Comment rester informé des nouveautés et arrivages ?

Très simple:

  • Suivez-nous sur Instagram
  • Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater ✨